Protocole Février 2021 - Nouvelles mesures

Par Sandra Blanchard, publié le samedi 30 janvier 2021 11:52 - Mis à jour le dimanche 7 février 2021 17:44
329C747B-4810-42EC-B9F4-B9E1C62AAA10.jpeg

Chers élèves et parents d'élèves,

Un nouveau protocole sanitaire concernant les établissements scolaires a été annoncé jeudi. Une nouvelle Foire aux Questions a été actualisée sur le site du ministère, vous pouvez y accéder en suivant ce lien : www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-les-reponses-vos-questions-306136.

Modifications au 08 février 2021 : port d'un masque de catégorie 1 pour tous les personnels et élèves - aération des locaux toutes les heures et distanciation des groupes classes de 2m à la restauration scolaire.

Les nouvelles consignes gouvernementales imposant un couvre feu à 18h,  vous trouverez ci après les 3 infographies résumant les pièces et documents à fournir par les élèves comme par les parents qui seraient sur le chemin du retour après 18h (élèves prenant les transports scolaires et retour après les conseils de classe). Pour les élèves, la présentation du carnet de correspondance vaut attestation et pour les parents, vous trouverez  ci joint l’attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle il faudra cocher le point 1.

Concernant la restauration scolaire, il n'y a pas de modification au protocole actuel, ce dernier mettant déjà en place les préconisations ministérielles.

Pour l'EPS, la pratique sportive en intérieur étant interdite, il est demandé aux familles de veiller à ce que leurs enfants prévoient une tenue chaude avec bonnet et gants . Si le professeur d’EPS juge que la météo n’est pas adaptée à une pratique physique extérieure, des activités de substitution seront proposées en salle de classe. Des précisions seront données par l'équipe d'EPS à votre enfant cette semaine.

Le reste du protocole actualisé en novembre reste maintenu à l’identique.

Restant à votre disposition pour toute question concernant la mise en oeuvre de ce nouveau protocole,

L'équipe de direction.