Modalités d'accueil des enfants des personnels soignants, enseignants du 1er degré et des forces de sécurité intérieure du 26 au 30 avril

Par Sandra Blanchard, publié le mercredi 31 mars 2021 22:36 - Mis à jour le lundi 19 avril 2021 11:23
51518a4e382129ac2435d00dffe264a4_Accueil_de.jpg

Concernant le dispositif d'accueil mis en place au collège du 26 au 30 avril (sans restauration scolaire) , les élèves concernés par ce dispositif d’accueil exceptionnel sont exclusivement les enfants de moins de 16 ans des personnels soignants, enseignants du 1er degré et des forces de sécurité intérieure dont les parents n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes…)

NB : aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel justifié par le maintien en état de la chaine de gestion de la crise sanitaire. En effet, les enseignants doivent également assurer la continuité pédagogique pour les autres élèves, sont susceptibles d’être malades, doivent pour certains assurer la garde de leurs propres enfants ou doivent, s’agissant des personnes fragiles face au virus, exercer en télétravail.

S’agissant des modalités concrètes de mise en œuvre :  les parents concernés doivent se signaler avant vendredi 23 avril sur la boite mail du collège : ce.0622578r@ac-lille.fr de manière à ce que la mise en place du dispositif puisse être organisée dans les meilleures conditions et joindre un justificatif d'emploi et une attestation sur l'honneur mentionnant qu'aucun autre système de garde n'est possible (cf modèle ci-joint).

Les parents devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique. S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d 'un test dans les 72 heures précédent le premier jour d 'accueil.

L'équipe de direction.