Election des délégués de classe - MR MOREAU

Par KEVIN GILLIERS, publié le jeudi 1 octobre 2020 15:38 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 13:14

Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, une élection des délégués élèves grandeur nature a été réalisée fin septembre, comme tous les ans depuis 7 ans.

Dans un 1er temps, une campagne électorale a été impulsée dans les classes par le professeur principal à l’aide d’un dossier réalisé par le CPE.

Les élèves avaient été sensibilisés au rôle de délégué par le CPE ou par leur professeur principal.

Il s’agissait de favoriser une approche des notions de représentativité et de permettre aux élèves candidats de se faire connaitre et de présenter leur programme avant les élections.

Dans un second temps, les élèves ont dû se déplacer dans une salle spécialement aménagée pour l’occasion avec urne et isoloirs.

Le collège a vécu un grand moment citoyen et les élèves ont pu accomplir leur acte civique dans de conditions réelles dans le respect du protocole sanitaire.